Documents d'identités pour voyager à Marbella | Espagne | Malaga Province



Imágenes

Descriptif

Si vous êtes citoyen de l’Union Européenne, il vous suffira de présenter votre carte d’ identité pour entrer sur le territoire espagnol et à Marbella. Les citoyens non européens devront quant à eux présenter un passeport valide et, en fonction de leur pays d’origine, un visa.

Documentation requise pour les citoyens non européens

Si vous êtes résident d’un pays européen non membre de l’Union Européenne comme par exemple la Suisse ou le Liechenstein, vous devrez être muni de votre passeport qui devra bien évidemment être valide. Les voyageurs mineurs devront voyager avec un adulte ou être muni d’une autorisation paternelle.
Les enfants de moins de 16 ans peuvent quant à eux être inclut dans le passeport du père, de la mère ou su tuteur, à la condition qu’ils soient de la même nationalité que le titulaire du passeport.

Si vous provenez d’un pays étranger tel que Andorre, Argentine, Australie, Brésil, Brunei, Canada, Chili, Costa Rica, Croatie, El Salvador, États Unis, Guatemala, Honduras, Israël, Japon, Malaisie, Mexique, Monaco, Nicaragua, Nouvelle Zélande, Panama, Paraguay, République de Corée, San Marino, le Vatican, Singapour, Uruguay et Venezuela, vous aurez besoin de votre passeport pour entrer sur le territoire espagnol. Le séjour en Espagne est limité à 90 jours.

Si vous provenez d’un autre pays que ceux cités ci-dessus, vous devrez présenter un visa, en plus du passeport. Avant votre départ, pensez à bien contacter l’ambassade ou le Consulat d’Espagne dans votre pays d’origine afin d’être informé des documents requis.
En principe, un visa et un passeport suffisent pour voyager en Espagne mais sachez que dans certains cas, les autorités locales peuvent vous exiger d’autres papiers, comme par exemple votre réservation d’hôtel, votre billet d’avion aller et retour et éventuellement un relevé de compte afin de s’assurer que vous disposez des ressources suffisantes pour le voyage.

Ces normes peuvent varier, c’est pour cela que nous vous conseillons vivement de contacter l’ambassade ou le consulat d’Espagne dans votre pays d’origine et avant de réserver vos billets d’avion et votre hôtel.

Permis de conduire

Les personnes de plus de 18 ans peuvent conduire dans aucun problème en Espagne mais sachez que pour louer une voiture, l’âge minimum exigé est de 21 ans.

Les citoyens de l’Union Européenne et ceux de Suisse, d’Islande, de Norvège et du Liechenstein devront être munis d’un permis de conduire valide et n’auront pas besoin de passer le permis international.

Si vous êtes originaire d’un pays non communautaire, vous devrez passer le permis international. Ce document est valide un an et peut être utilisé dans le pays qui l’a émis ou à l’étranger.

Pour en savoir plus sur le permis international, contactez l’organisme compétent dans votre pays d’origine.

Assistance Médicale

Tous les citoyens européens sont protégés par le système de santé espagnol.
Les étudiants qui se rendent en Espagne devront quant à eux sollicité le modèle E-111 à la sécurité sociale ; les autres pourront recevoir attention médicale sur simple présentation de la Carte Européenne d’Assurance Maladie.

Nous recommandons aux personnes en provenance de pays hors Union Européenne, non couverts, la sécurité sociale espagnole, de prendre une assurance privée de voyage ou santé.

Information de contact

Ce sont les coordonnées de Documents d'identités pour voyager à Marbella | Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

1591Visites

Caractéristiques

  • Papiers - Conseils

  • Information touristique

More offers

Autres sites et alternatives Costasur

Autres pages pour cette destination